Mc Laren Mercedes, un avenir presque radieux

Publié le par JJD

L’écurie Mc Laren Mercedes est en train de se construire un bien bel avenir, ou presque… En effet, elle a décroché la signature de l’espagnol champion du monde 2005 Fernando Alonso au nez et à la barbe de son concurrent Renault (son écurie actuelle qui tentait de renégocier son contrat). A cela s’ajoute la signature d’un contrat de partenariat avec Vodafone, futur ex-sponsor de Ferrari. L’opérateur ayant préféré la firme anglaise qui a accepté de porter le nom de « Vodafone Mc Laren Mercedes ». Seulement ces accords entreront en vigueur pour la saison 2007.

Ron Denis, patron de l’équipe, risque donc de passer une saison 2006 difficile, puisqu’il lui faudra gérer les tensions entre Raikkonen et Montoya, respectivement 2ème et 4ème du dernier championnat qui savent dors et déjà qu’un d’entre eux devra faire ses valises et laisser le volant à Alonso.

De plus, le contrat de sponsoring avec le cigarettier West, qui assurait jusque là un apport de 50 millions d'euros par an, est arrivé à échéance à la fin de la saison 2005. Les voitures Mc Laren Mercedes sont donc à ce jour, vierges de tout sponsor. Et l’écurie ne semble pas en position de force pour négocier avec les prétendants.

En effet, les sponsors potentiels savent déjà qu’ils devront eux aussi céder leur place à Vodafone l’an prochain. Et l’écurie ne pouvant se permettre de vivre une saison sans partenaires, leur générosité en termes d’investissement risque de s’en ressentir.

Les anglais, pour éviter de perdre trop d’argent dans l’affaire devront mettre en avant la forte exposition médiatique que représenterait un titre de champion du monde (pilote ou constructeur). C'est effectivement l'objectif annoncé et tout à fait envisageable si Mc Laren gagne en fiabilité ; car c’est certainement ce qui a empêché la victoire finale la saison dernière.

2007 s’annonce donc ensoleillée mais il faudra au préalable traverser des zones de dépressions et de nombreux orages en 2006.

JJD

Publié dans Sports

Commenter cet article

Gagné! 03/01/2015 11:54

.

jg56 10/04/2006 19:50

Ils ont même signé avec le sponsor principal de Ferrari (vodafone) à partir de 2007 ! En 2006, ils ont eu du mal pour trouver un sponsor seulement pour un an. Je ne me raplle plus du nom. Attend je vais voir sur mon blog les photos...
...
... Johnny Walker !
a+ et bonne continuation !