Le CIO lance une campagne contre la fraude

Publié le par JJD

Les jeux Olympiques de Turin, qui débuteront le 10 février prochain, sont l’occasion pour de nombreuses entreprises de communiquer et donc de valoriser leur image. Seulement le CIO « constate de plus en plus d'utilisations frauduleuses des marques olympiques y compris sur des petits marchés » explique Elisabeth Alaman, représentante du service marketing du CIO.

Ainsi,  le comité a décidé de réaliser une campagne mondiale d'information sur la protection des marques et territoires olympiques au travers d’une « campagne globale et universelle » diffusée en Français, Espagnol et Anglais. Au total, le CIO va consacrer un budget d'1,5 million de dollars à cette prévention mondiale.

Les contrevenants utilisant les emblèmes, la devise, l'hymne, les symboles (lauriers ou médailles), ou encore les mots Jeux Olympiques ou Olympiades s’exposeront à des poursuites judicaires. En effet, l’enjeu est de taille pour le Comité International Olympique pour qui le sponsoring représente 40% de son financement.

JJD

 

 

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De retour chez monsieur Petit... 03/01/2015 11:50

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Julien [Blog|Marketing sportif] 30/01/2006 16:22

c'est ce qu'on appelle l'ambush marketing. Michael Payne, ancien directeur marketing du CIO a d'ailleurs beaucoup écrit sur ce sujet sensible. Sensible, car comme tu le sous-entends, il peut mettre en péril le modèle économique du CIO et des JO.PS : on se fait un échange de liens ?