Airness, la panthère a les dents longues

Publié le par JJD

Malamine Koné, président fondateur de la marque Airness , vient de fêter ses six ans d’existence. Cet anniversaire était à la hauteur du succès de la marque avec des personnalités en tout genre (Papin, Giresse, Guy Roux, Mahyar Monshipour…) avec comme théâtre le stade de France. En effet, en si peu d’année, la panthère (logo d’Airness) s’est développé dans de nombreux domaines : Sportswear, équipementier extra-sportif avec entre autres Drogba et Cissé, équipementier sportif avec les clubs de Nantes, du Stade Rennais, de Boavista, mais également l’équipe national du Mali en attendant Lille, Auxerre et Fulham dans les saisons à venir. Mais l’ambition d’Airness ne s’arrête pas là puisqu’elle s’attaque désormais au monde du basket (SLUC Nancy) et du rugby (SC Bourgoin-Jallieu).

Et là ou Koné affiche des ambitions que l’on peu jugé démesurées (quoique), c’est en annonçant sa volonté de poser sa griffe sur les maillots de l’équipe de France et de celle du Cameroun, deux institutions du monde du football. « L’équipe de France doit être équipée par un marque Française », voici l’argument du fondateur de la marque qui avait fait sourire les ténors du marché tel que Nike Adidas et Puma à ses débuts.

Il n’empêche qu’aujourd’hui, la panthère dévorre petit à petit les parts de marché de ces acteurs historiques.

Liste non exhaustive du tableau de chasse d’Airness depuis son lancement:

Football : Stade Rennais, FC Nantes Atlantique, Valenciennes FC,  Boavista, Lille (dès 2006/07), RC Genk (dès 2006/07),  Fulham (dès 2006/07), Auxerre (dès 2007/08). Equipe national du Mali, de la Guinée, du Congo

Personnalités : Djibril Cissé, Didier Dorgba, Sylvain Wiltord, Sébastien Frei, Daniel Van Buyten, Luis Fernandez, Guy Roux, Mahyar Monshipour

Basket :SLUC Nancy, Levallois

Rugby : SC Bourgoin-Jallieu

Publié dans Sport - football

Commenter cet article

Assis dans la salle d'attente du procureur... 03/01/2015 11:46

.